3 sorties très attendues pour moi… et vous aussi peut-être

Il s’agit de la sortie des 2e tome de trois séries que j’ai entamé cet hiver. 3 séries que tout opposent, mais que j’ai beaucoup aimé.

Alors pour commencer, lundi 5 février, sort Les visages de Victoria Bergman, Trauma, d’Erik Axl Sund.

visages_de_Victoria_Bergman___02___traumaRésumé : L’enquête sur la macabre série de meurtres des jeunes immigrés de Stockholm est provisoirement suspendue lorsqu’un homme d’affaire influent est retrouvé assassiné. L’acte semble avoir été perpétré dans le cadre d’un étrange rituel. L’inspecteur Jeanette Kihlberg fait appel à la psychothérapeute Sofia Zetterlung pour établir le profil du meurtrier.

Mon article sur Persona, le tome 1, ici.

 

 

Ensuite le 2 avril 2014, la suite de La mémoire du monde de Stéphanie Janicot.

Résumé : Sophia-Merit, la sagesse et la mémoire du monde incarnées dans le corps d’une jeune fille, traverse les siècles et expérimente la condition humaine : de l’Egypte des pharaons à nos jours.

Mon article sur le 1er tome ici.

Pour finir, le 7 mai 2014, selon Babelio, sort Origines, le deuxième opus de Silo, d’Hugh Howey.

Résumé : Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance des uns ne sont redistribués qu’en fonction de la mort des autres.
Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo pour y trouver la mort au contact d’un air toxique. Ces condamnés doivent, avant de mourir, nettoyer à l’aide d’un chiffon de laine les capteurs qui retransmettent des images de mauvaise qualité du monde extérieur sur un grand écran, à l’intérieur du silo.
Ces images rappellent aux survivants que ce monde est assassin. Mais certains commencent à penser que les dirigeants de cette société enfouie mentent sur ce qui se passe réellement dehors et doutent des raisons qui ont conduit ce monde à la ruine.

Mon article sur ce livre ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s