Et vous que lisez-vous le 1er avril 2014 ?

Avant d’en venir à l’objet de cet article, je vous fais part d’une évolution dans mon blog en matière de notation des livres. Jusqu’ici, j’évaluais de 1 à 4 scarabées. A partir du prochaine article, j’effectuerai une notation sur 5 plus précise basée sur plusieurs critères : l’intrigue, les personnages et l’écriture. Ce système de note plus détaillé, que j’ai observé sur divers blogs, me semble meilleur qu’une note unique, j’ai donc décidé de l’appliquer ici.

Pour en revenir à nos moutons, en février,

Une nouvelle fois j’ai tenu mes engagements de lectures, je m’en félicite d’autant plus que j’ai aimé chacun de ses livres.

La lecture du tome 2 de la série Les visages de Victoria Bergman, d’Erik Axl Sund fut tout bonnement très bonne, un vrai coup de cœur qui confirme la qualité de la série.

J’ai apprécié de me plonger dans le trouble passé de l’Egypte au début de l’ère chrétienne, avec La malédiciton d’Azazel. Avec Tendre comme les pierres, enquête, aventure, et dépaysement assuré.

J’ai eu une autre coup de cœur en fantasy pour le roman de Fabien Cerutti, Le bâtard de Kosigan (article à venir le 3 avril)

En ce moment je lis 

Elle marchait sur un fil, de Philippe Delerm

Après ce livre, je vais lire

Dans le grand cercle du monde, de Joseph Boyden

La femme au carnet rouge, d’Antoine Laurain

L’impasse-temps, de Dominique Douay

Et si Notre-Dame la nuit…, de Catherine Bessonart

La sage-femme, de Katja Kettu

Un vaste programme, n’est-ce pas ?

Et vous que lisez-vous ?

Laisser un commentaire

