TAG : Etes-vous un lecteur éclectique ?

Possédez-vous dans votre bibliothèque…?

1) un roman de fantasy : Le bâtard de Kosigan, de Fabien Cerutti

2) un roman contemporain : Dans le grand cercle du monde, de Joseph Boyden

3) un roman considéré comme un classique de la littérature française : Les fleurs bleues, de Raymond Queneau

4) un roman considéré comme un classique de la littérature britannique : Sarah et le lieutenant français, John Fowles

5) un roman considéré comme un classique de la littérature américaine : On dirait que de ce côté là, je dois me rattraper.

6) une romance : je n’ai pas

7) un roman de bit-lit : idem

8) un roman de science fiction : Planète à louer, de Yoss

9) une dystopie : Silo, de Hugh Howey

10) une uchronie : Non plus, mais je vais y remédier en lisant 22/11/63, de Stephen King, quand il sortira en poche.

11) un roman steampunk : Les voies d’Anubis, de Tim Powers

12) un roman fantastique : Le violon, d’Anne Rice

13) un roman de chick-lit : ce n’est pas mon genre de lecture

14) un roman d’horreur : j’en ai dans ma PAL.

15) un roman young adult : A.N.G.E, d’Anne Robillard. J’ai lu les 3 premiers, et j’ai le 4 et 5 mais il faudrait que je reprenne tout à zéro…

16) un roman pour enfant : L’hiver des loup, Evelyne Brisou-Pellen

17) un conte : Blanche-neige

18) de la poésie : Les amours, de Ronsard

19) du théâtre : Oedipe Roi, de Sophocle

20) un roman publié au 18e siècle : Le dernier jour d’un condamné, de Victor Hugo

21) un roman publié cette année : La mémoire du monde, tome 2, de Stéphanie Janicot

22) un livre écrit pendant l’antiquité : Les métamorphoses, d’Ovide

23) un roman épistolaire : Lettres portugaises, publié anonymement, mais attribué à Gabriel de Guilleragues

24) un thriller ou policier : L’hypnotiseur, de Lars Kepler

25) un livre de non fiction : Histoire de la littérature en France au XVIIe siècle

26) une biographie ou autobiographie : Je n’ai pas.

27) une nouvelle ou un recueil de nouvelles : Le jour où la mort nous sépare, Anthologie des Mystery writers of America

28) une BD ou un manga ou un comics : Le héros, de David Rubin

29) un roman très populaire : Harry Potter à l’école des sorciers, J.K. Rowling

30) un roman quasi inconnu : Lamia reine des vampire, de Marie Danielle Merca, peut-être

Mon score est de 23 sur 30

De 0 à 5 points: A la vue de votre bibliothèque, on peut facilement repérer votre genre de livres préféré. De là à dire que vous n’aimez rien d’autre? Pas sûr!

De 6 à 15: Vous avez de la diversité sur vos étagères, mais ne nous mentons pas, vous avez aussi vos petites préférences!

De 16 à 25: Vous êtes un touche à tout, vous aimez varier les plaisirs niveau lecture, ce qui se reflète parfaitement dans votre bibliothèque.

de 26 à 30: Vous êtes soit une librairie, soit une bibliothèque, soit un lecteur avec des goûts très éclectiques, prêt à tout lire! Félicitations!

C’est vrai, ça reflète bien ma bibliothèque. J’essaie de lire de tout, mais j’ai encore quelques domaines littéraires à explorer …

2 réflexions au sujet de « TAG : Etes-vous un lecteur éclectique ? »

Laisser un commentaire

