« Death Note », t.2, de Tsugumi Obha et Takeshi Obata

DSC04163Résumé

Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui. Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !

Notation sur 5

Intrigue 4 scarabees

Personnages 4 scarabees

Avis de lecture

Un deuxième tome très bon ! Light poursuit son projet et a une vision de la Justice qui n’est pas partagé par tous. Il prouve une fois de plus ici son intelligence, sa capacité à anticiper les évènements, mais malgré tout l’étau n’est-il pas en train de se resserrer autour de lui ? Dans ce tome, nous en apprenons également plus sur les capacités du death note, mais aussi ses limites.

On continue donc à voir les éléments se mettre en place, notamment dans le camps de L., alors que Light semble sûr de lui et maître de la situation, mais je ne peux m’empêcher de me demander : pour combien de temps ? Car face à lui, L semble être un adversaire de taille…

Un avis très bref, mais que dire de plus, la tension et le suspens sont toujours présent et j’ai hâte de lire le 3e tome !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s