« Death Note », t.3, de Tsugumi Obha et Takeshi Obata

DSC04169Résumé

La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo. L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n’empêche pas L d’avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l’action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ?!!

Notation sur 5

Intrigue 4 scarabees

Personnages4 scarabees

Avis de lecture

Ce 3e opus m’a beaucoup plu ! Que de rebondissements et un duel entre L et Kira qui est fin et tout en stratégie. Sous surveillance vidéo, Light est brillant, mais les soupçons qui pèsent sur lui sont-ils pour autant effacé ? Oui et non, les auteurs joue là-dessus. J’ai bien aimé un procédé des auteurs qui fait s’intercaler les raisonnements de L et Kira, jusqu’à se qu’un écho se produisent dans leurs pensées. La confrontation de deux génies commencent.

Dans ce tome, on fait encore deux ou trois excursions dans le monde des morts ou les autres dieux de la mort parlent de Ryuk. Si j’évoque cela ce n’est pas par hasard, mais je n’en dis pas plus. En tout cas, quelle fin ! Un bon rebondissement, un tournant inattendu de l’histoire qui promet ! A suivre…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s