« Death Note », t.4, de Tsugumi Obha et Takeshi Obata

DSC04174Résumé

Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition. Au quartier général d’enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration. Ce dernier découvre alors le sens caché du message envoyé par l’autre Kira ! Light décide de préparer une rencontre… !!

 

 

Notation sur 5

Intrigue 4 scarabees

Personnagescinq scarabees

Avis de lecture

Ce tome est plein de surprises et de rebondissements. Avec l’apparition du 2e Kira, les choses se compliquent, et L décide tout de même de faire appel à Light malgré ses soupçons. Il y a toujours cette sorte va et vient entre eux, ils calculent tout, pensent et cherchent à anticiper la réaction de l’autre. L’arrivée de ce 2e Kira peut-être une menace pour Light, mais cela ne l’empêche pas de la rencontrer. Et oui c’est une fille, et j’ai beaucoup aimé ce personnage qui apporte un peu d’air frais dans ce duel avec L et surtout davantage de tension.

A noter que les auteurs n’oublie pas d’approfondir un peu plus l’univers autour des dieux de la mort et du pouvoir du Death Note. En effet, un autre dieu de la mort (Rem) fait son apparition sur Terre et nous fait quelques révélations. Pour conclure un tome à la hauteur des précédents, j’espère que ça va continuer comme ça… A suivre…

DSC04162  DSC04163  DSC04169

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s