« Jours parfaits », de Raphaël Montes

CVT_Jours-parfaits_535Résumé

Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s’intéresse pas aux femmes, jusqu’au soir où il rencontre Clarice. Ils n’ont qu’un bref échange, mais la jeune femme l’obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu’il apprend qu’elle s’apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu’une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Et il s’assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits.

Notation sur 5

Intrigue 2 scarabees

Personnages 2 scarabees

Écriture 2 scarabees

Avis de lecture

Je me suis vu proposer cette lecture par les éditions des Deux Terres, que je remercie. Mais malheureusement, cette fois-ci, ce ne fut pas un franc succès… Après un début assez étrange nous faisant découvrir Téo, un étudiant assez particulier, pas très social, morbide. Un premier contact qui ne m’a pas beaucoup plu. En fait, j’ai tout de suite éprouvé une gêne dans ma lecture, mais j’ai voulu poursuivre pour voir où l’auteur allait m’emmener, mais…

Que les choses se mettent vite en place n’est pas un défaut, bien au contraire il n’y a qu’à lire le roman de Roger Smith, Pièges et sacrifices Ici, il s’avère qu’on devine où tout ça va mener et ça enlève un peu d’attrait je dois dire. De même, il y a des thriller où rentrer dans la tête du psychopathe n’est pas dérangeant, mais là encore je n’ai pas accroché.

Du coup je ne sais pas quoi dire d’autre sur ce livre, sinon qu’après ma lecture, je suis allée voir sur Babelio d’autres avis, qui se trouvent être plus positifs que le mien. Je vous propose donc d’aller les voir en cliquant ici.

Laisser un commentaire

