Ma visite au salon du livre

salon du livreCette année, ma visite a été plus courte et j’ai été très raisonnable dans mes achats. Ordinairement je m’achète un roman du pays invité ici le Brésil, mais cette année échappe à la règle. J’ai déjà ceux de l’an dernier, que je n’ai pas encore ouvert. En tout cas pour découvrir la littérature brésilienne, j’ai vu un recueil de nouvelles aux éditions Métailié « Brésil 2000-2015 », ou encore les éditions Envolume, qui proposent un recueil de 10 nouvelles par exemple.

Je suis arrivée en début d’après-midi et il y avait un monde fou, surtout lorsqu’on se dirigeait vers le centre, là où se trouvent tous les grands éditeurs. J’ai commencé ma visite par le stand Actes Sud, proche de l’entrée, où j’ai pu voir Katarina Mazetti, grande habituée de ce rendez-vous annuelle. Toujours souriante et accueillante, elle m’a dédicacé son dernier livre.

DSC04218

Ensuite, je suis allée prendre un bain de foule au hasard, me contentant de prendre quelques photos.

DSC04217 DSC04214

DSC04216 DSC04219

Finalement, j’ai vu une pancarte qui annonçait : David Khara. Je me suis souvenue avoir eu de bons échos de ses livres, et son dernier roman Une nuit éternelle m’avait interpelé à sa sortie. Alors je suis allée acheter un de ses livres avant d’aller le voir. C’était une rencontre vraiment sympathique, j’ai hâte de lire son roman.

DSC04222

Avant de quitter le salon, je suis allée fureter du côté des BD, puis du stand des éditions Mnémos, Critic, Actu SF, où j’ai fait finalement acheté un livre d’Ayerdhal. De bonnes lectures en perspectives !

DSC04223

 

2 réflexions au sujet de « Ma visite au salon du livre »

  1. merci de faire partager ta visite!! moi qui suis clouée en province et limitée dans mes déplacements cela me fait beaucoup de bien.
    j’attends tes commentaires sur les ouvrages sur lesquels tu as »craqué »

Laisser un commentaire

