Et vous que lisez-vous le 1er avril 2015 ?

Alors en mars,

Je n’ai pas grand chose à dire sur mes lectures. Le meilleur livre du mois serait Fantômes et Samouraï, d’Okamoto. Avec le programme de lecture que j’ai, j’espère qu’avril sera meilleur.

En ce moment, je lis

Le principe, de Jérôme Ferrari

Après ce livre,

Je lirai Une vie de pingouin de Katarina Mazetti

Le cafard de Martin Heidegger, par Yan Marchand et Matthias  Arégui

Les mémoires de Zeus, de Maurice Druon

ou encore Le secret de Tristan Sadler, de John Boyne

3 réflexions au sujet de « Et vous que lisez-vous le 1er avril 2015 ? »

  1. je suis en train de lire « Soumission » de Michel Houellebecq et j’apprécie énormément, je ne comprends pas la polémique que ce livre à suscité, les médias qui l’ont critiqué ne l’ont vraisemblablement pas lu.
    en parallèle, un polar très bon et surprenant : « Après la guerre » Hervé LE CORRE
    puis j’enchaînerai avec « Le météorologue » d’Olivier Rolin que j’attends avec impatience (période Stalinienne) cf le magnifique reportage sur ARTE : « Solevki, la bibliothèque disparue »
    petit entracte avec « Le premier à voir la mer » de Zakia et Celia Heron offert par Masse Critique Babelio… (même période que le polar avant la guerre d’algérie)

    1. Oui, on m’a dit la même chose au sujet de « Soumission ». Les médias aiment bien nourrir les polémiques. J’ai lu le roman d’Hervé le Corre, mais je dois dire que je n’ai pas accroché…
      Beau programme pour la suite, bonne lecture ! 🙂
      A la masse critique Babelio, j’ai eu « Le cafard de Martin Heidegger ». J’avais repéré la collection des Petits Platons depuis un certains temps, je suis contente du coup de pouvoir la découvrir.

      1. tu as raison pour le roman d’ Hervé Le Corre, J’ai beaucoup de mal à accrocher. j’ai décidé de le lire car l’auteur était l’invité de la médiathèque pour le printemps du livre.. en fait j’étais tellement fatiguée que je n’ai pas pu y aller et en fait je ne regrette pas car je n’aurais pas su quoi lui dire à part que son inspecteur est complètement taré !!!

Laisser un commentaire

