Bilan janvier-juin 2015

Six mois de lecture, il faut remettre les compteurs à zéro ! Je vais vous faire un rappel de mes coups de cœur et vous donner des idées lecture pour cet été avec 3 livres que j’ai bien apprécié.

En chiffre, cela donne 26 livres lus :

5 romans français

6 romans étrangers

5 polars et thrillers

5 romans dans la catégorie Littérature de l’imaginaire

1 roman jeunesse

4 BD-mangas

Parmi ces livres, j’ai lu pas mal de nouveautés, et ma PAL s’est encore remplie. Voici en image mes coups de cœur, ils sont peu nombreux ce coup-ci, mais ils sont très très bien :

pieges-et-sacrifices-de-roger-smit cafard heidegger au dela du mal

Et je vous propose ces 3 romans qui pourrait vous séduire pour cet été :

anthony doerr   ma vie de pingouin  dernier jour

 

 

 

 

 

 

Au programme cet été j’ai trois objectifs : relire l’Etranger de Camus et découvrir le roman de Kamel Daoud, ainsi que le recueil de nouvelles de David James Poinssant, pour la suite cela dépendra de mon humeur.

Merci pour vos visites et bonnes lectures à tous !!!

2 réflexions au sujet de « Bilan janvier-juin 2015 »

  1. voilà qui est un vrai bilan des 6 mois (je me suis contentée des coups de cœur … j’ai retenu « Ma vie de pingouin » car ta critique m’a bien plu et Anthony Doerr est dans mes pense-bête.
    je vais faire le challenge « Destination PAL 2015 » organisé par Lili Galipette pour avancer dans mes lectures de façon moins désordonnée le tout est de persister dans une « sage décision »

Laisser un commentaire

