Et vous que lisez-vous le 1er novembre ?

Alors en ce mois d’octobre,

J’ai lu Romain Puértolas et je ne pense pas réitérer cela.

Ensuite, j’ai été moyennement convaincu par le roman de Bernard Chambaz, même s’il était intéressant.

Mes deux lectures suivantes ont été un peu plus légères et distrayantes. J’ai aussi terminé le roman de David S Khara, Les vestiges de l’aube (article à paraitre), un bon roman dont je guetterai la suite en poche.

En ce moment, je lis

2084 La fin du monde, de Boualem Sansal. Je voulais déjà le lire, mais le fait qu’il ait reçu le Grand prix du roman de l’Académie française (ex-aequo avec Hedi Kaddour, Les prépondérants) m’a poussé à enfin m’y attaquer.

Après ce livre,

Je lirai peut-être Le clan suspendu, d’Étienne Guéreau

Une réflexion au sujet de « Et vous que lisez-vous le 1er novembre ? »

  1. le 1er novembre, je terminais la lecture de « L’exercice de la Médecine » de Laurent Seksik: coup de cœur, une grosse claque et cela renforce mon « attirance » pour cet auteur. j’ai besoin de quelques jours pour écrire ma critique…
    quelques bons livres que j’ai apprécié: « Dora Bruder » de Modiano, « La peau de chagrin de Balzac, « Il faut sauver Hitler de Jean-François Bouchard et Claudie Gallay bien sûr.
    je ne reviens pas sur « Un avion sans elle ». j’ai moins lu ce mois-ci car mon père est hospitalisé après un infarctus grave donc beaucoup sur les routes
    j’ai commencé « Le village de l’Allemand » de Boulem Sansal ce matin…

Laisser un commentaire

