Bilan Juillet – décembre 2015

Je suis un peu en retard pour remettre le compteur à zéro, mais voilà c’est fait ! J’ai moins lu surtout sur ce dernier mois de l’année 2015, où mon temps était accaparé par tout autre chose. Mais ce n’est pas la quantité de livres lu qui compte, mais bien la qualité de mes lectures. Quelques livres se sont distingués, dans l’ensemble le cru était bon, je dois le dire, mais j’ai essuyé certaines déceptions à la rentrée littéraire notamment et cela m’a un peu plombée pour les lectures suivantes.

Sur les 6 derniers mois, j’ai lu :

8 romans de littérature française

5 romans de littérature étrangère

2 polar

1 roman de SF

2 romans de littérature ados

Voici mes coups de cœur

tyrannie apprences CVT_La-Terre-Qui-Penche_849 vstieg de l'uabe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici deux livres qui me sont tombés des mains

le-c-ur-du-probleme-633318-250-400CVT_Re-vive-lEmpereur-_1584

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et parmi les bonnes lectures que j’ai faite, je tient à en distinguer une, une belle découverte :

paradis des animaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis curieuse de savoir qu’elles ont été vos coups de cœur en 2015 ? Ça pourrait me donner de nouvelles idées de lecture, non pas que je manque de livre, mais c’est toujours intéressant de découvrir de nouveaux auteurs.

Allez c’est parti pour 2016 ! Et ça commence sérieusement, parce que j’ai commencé avec un livre de philo, ou plutôt de pop-philo c’est plus sympa.

3 réflexions au sujet de « Bilan Juillet – décembre 2015 »

  1. j’ai eu pas mal de coups de cœur ce 2e semestre car j’ai lu uniquement des livres que j’attendais avec impatience.
    en tête « Otages intimes » de Jeanne Benameur magnifique (avec un deuxième coup de cœur pour « Les demeurées » que je n’avais pas encore lu.
    en passant par « La peau de chagrin » « Et Nietzsche a pleuré » de Irvin Yalom.
    une mention spéciale à Lydia Bonnaventure pour « La maladie et la foi au Moyen-Age (très beau travail, niveau thèse) ….
    http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2016/01/05/33165612.html

Laisser un commentaire

